Modelage Sonore et Vibratoire

Le  modelage  sonore  vibratoire harmonisant  : en  individuelle  ou en couple.

 

Le modelage sonore est un temps de relaxation  profond basé sur  le toucher sensoriel par le son. C’est une pratique de sonothérapie. Il est basé sur la bio-résonance corporelle du son et sur son ressenti vibratoire. Cette pratique concerne à la fois la dimension auditive et inclut également la perception cutanée, sous-cutanée et intra-corporelle des vibrations. Ce massage se fait avec des instruments vibrants et résonnants : des bols tibétains, un bol cristal et différents  gongs. Pour profiter au mieux des bienfaits je conseille 3  séances espacées  de 2 ou 3 semaines. 

Les bienfaits :

·                 stimule les liquides corporels, la structure osseuse et le système nerveux.

·                Apaise le mental et diminue le stress

·                Agit principalement sur l’onde alpha.

·                Favorise le lâcher prise

·                Renforce le système immunitaire.

·                Améliore le sommeil

·                Facilite la digestion

·                Libère les émotions

·                Favorise la créativité .

 

Voyage  et relaxation sonore : séance collective le mardi à 19H15

 

Détente avec relaxation guidée aux sons des bols, gongs, tambour, flûte et psaltérion. La relaxation permet un relâchement des tensions musculaires ainsi qu’une détente psychique et mentale.

 

Ateliers de groupe :

 

·                Yoga du son : bija mantras et Tonings suivant l’enseignement de Peter Blum et Philippe Garnier.

·                Initiation, enseignement et pratiques sonores autour des bols tibétains

Informations et dates sur demande.Je peux me déplacer en institution.

 

Détente et harmonisation des mains.

 

Rien qu’au niveau de la pulpe des doigts, l’on compte près de 2500 récepteurs sensoriels/cm2 ! En constante interaction avec l’environnement extérieur, la peau de notre main joue un rôle défensif, préventif et social. Le détente des mains se fait par un soin vibratoire, suivi ‘un modelage aux huiles essentielles biologiques.

 

Mieux comprendre les phénomènes de vibrations corporelles et de résonance  ainsi que les bénéfices et les bienfaits qu’il en résulte en consultant l’onglet résonance et synchronisation. Appréhender et comprendre les bienfaits physiologiques de cette pratique ainsi que les principes de résonance et de synchronisation qui y sont associés.Me contacter par mail ou téléphone pour plus d’informations.

« Celui qui a commencé à vivre plus sérieusement de l’intérieur, commence à mieux vivre de l’extérieur »  Hemingway

 
 
 
 
MEDITATION ET CERVEAU

Ci dessous une vidéo d’Antoine Lutz , chercheur au Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, suivi d’un article de sciences et avenir.
 

LE CHANT DES VOYELLES

Le Dr Leser-Lasario a consacré 25 ans de sa vie à l’étude des effets produits par les vibrations vocales. « Ces vibrations atteignent les tissus les plus profonds et les cellules nerveuses. Elles aident aussi à une meilleure circulation sanguine et stimulent les organes internes. La musculature de l’appareil respiratoire est à la fois détendu et renforcé, l’expansion de la cage thoracique et donc la capacité pulmonaire, l’élargissement de respirer ce qui se traduit par une augmentation de l’apport d’oxygène dans tout le corps. En outre, le massage dynamique interne résultant de l’émission du son  des voyelles, agit surtout dans les organes de l’abdomen et les organes de la cage thoracique, tandis que la vibration du son «mmm» dans nos crânes induit une vibration des nerfs crâniens » Les recherches du Dr Leser montrent la puissance du son sur notre corps physique qui est alors activé. 

Cet autrichien du XIX siècle, Max Benno Leser-Lesario a été le premier homme qui a scientifiquement prouvé les bénéfices de l’utilisation de la voix en termes de résonance vibratoire. Il a utilisé et mis en place cette technique pour le monde occidental. Quand il avait 18 ans, il souffrait de polyarthrite rhumatoïde aiguë. Ses médecins avaient perdu tout espoir. Il a commencé à écouter le chant des bébés qui venaient chez lui pour du baby sitting. Il a découvert comment les différents bébés semblaient vibrer dans leur corps lorsqu’ils émettaient des sons. Il a commencé à copier et à expérimenter ces sons. Dans un délai de quelques semaines, ses fonctions corporelles sont devenues plus efficaces et son arthrite a reculé. Il a découvert que les vibrations sonores qu’il produisait avec sa voix ont agi sur le système sympathique et les glandes endocrines. Chaque voyelle aurait son propre champ d’action spécifique.
I  vibre vers le haut, vers le larynx, le  nez,  la tête et dissipe les migraines, 
E (eh) a un impact sur la gorge, les cordes vocales et la thyroïde, 
A (ah) sur l’oesophage, les trois nervures supérieures et les lobes pulmonaires supérieurs, 
O (OH) sur le centre du thorax et du diaphragme (tonalité qui augmente l’apport sanguin vers le cœur), 
U  sur tous les viscères abdominaux, comprenant l’estomac, le foie, les intestins et les gonades.